Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 08:14

fin mars j ai fait un tour en espagne, à la decouverte de "via verde" qui sont repertoriées sur un site internet

je suis parti de toulouse dans un ter pour la tour de carol, et là correspondance immediate pour un cercanias en direction de barcelone, mais moi, je m'arrête à ripoll

à ripoll commence ma première via verde pour san feliu de guixols,

l itineraire de ripoll a san filiu de guixols est en fait la suite de trois via verde repertoriées sur le site

la vv de ferro de carbo

la vv carrillet 1 et 2

 

la pancarte à la sortie de ripoll indique la direction de san feliu de guixols, distante de plus de 130 kms

la pancarte à la sortie de ripoll indique la direction de san feliu de guixols, distante de plus de 130 kms

ma première étape  m'amenera jusqu'à olot, où se trouve une magnifique auberge de jeunesse

cette premiere etape suit l 'itineraire de la ruta de ferro

quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier

sur l emplacement d'une ancienne voie ferrée

quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier
quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier

deuxieme etape : de olot à san feliu

c 'est l itineraire des vv de carrillet 1 et 2

de olot a san feliu

de olot a san feliu

la pancarte à olot qui indique san feliu à moins de 100 kms

la pancarte à olot qui indique san feliu à moins de 100 kms

le debut de la piste à olot

le debut de la piste à olot

on voit bien l emprise de l ancienne voie ferrée

on voit bien l emprise de l ancienne voie ferrée

à travers bois

à travers bois

arrivée à girona

arrivée à girona

le temoignage de l'activité ferroviaire passée de la ligne

le temoignage de l'activité ferroviaire passée de la ligne

l 'entrée de san feliu

l 'entrée de san feliu

fin de la piste de san feliu

fin de la piste de san feliu

troisième etape de san feliu à barcelone

la premiere partie du parcours est montagneuse, mais tres agreable à parcourir, la circulation automobile y est tres rare, puis une deuxieme partie toute plate qui suit les plages de la cote

la premiere partie du parcours est montagneuse, mais tres agreable à parcourir, la circulation automobile y est tres rare, puis une deuxieme partie toute plate qui suit les plages de la cote

un exemple de piste qui longe la cote

un exemple de piste qui longe la cote

et un autre

et un autre

le soir, je trouve une auberge de jeunesse en plein barcelone, à deux pas des ramblas

le lendemain, la sortie de barcelone est tres laborieuse, retrouver la route de la cote n'est pas aisée, il faut faire des tours et des detours pour retrouver son chemin

je me retrouverai à l'ampolla le lendemain soir, où j'y trouve un camping

quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier
passage sur l'immense jetée de tarragone

passage sur l'immense jetée de tarragone

je me retrouve sur la grande plaine du delta de l'ebre

la piste part de l aldea et va jusqu'a alcaniz

quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier
la piste , à ses debuts, dans la plaine de l ebre

la piste , à ses debuts, dans la plaine de l ebre

puis ça devient franchement montagneux

quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier
quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier
quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier
quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier

de alcaniz à teruel

pour rejoindre la via verde ojos negros, il a fallu traverser une zone montagneuse plutot ardue

quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier

une sucession ce cols et de côtes interminables

quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier
quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier
quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier
quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier
quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier
quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier

a teruel il y a une auberge de jeunesse tout près du centre ville

partir le lendemain de teruel demande d'être chaudement couvert, il fait près de 0 degrés

la piste descend sur plus de 150 kms jusqu'à sagunt

quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier

la piste emprunte le trcé d'une ancienne voie ferrée, qui elle même est presque parallèle à la voie ferrée teruel valence

la photo a été prise à partir de la piste, et on voit le batiment qui est une gare, et des wagons qui y sont stationnés

la photo a été prise à partir de la piste, et on voit le batiment qui est une gare, et des wagons qui y sont stationnés

la piste dans la zone montagneuse du début

la piste dans la zone montagneuse du début

puis c'est un immense faux plat jusqu à la mer

puis c'est un immense faux plat jusqu à la mer

quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier
quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier

le lendemain, je longe à nouveau la mediterrannée

quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier

en passant par castellon, où un bhns electrique multicolore y circule depuis quelques années

quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier
la piste sillonne au plus près de la mer

la piste sillonne au plus près de la mer

à torreblanca, je me retrouve à la gare où j'apprends qu'un train pour barcelone est annoncé dans la demi heure

je ne sais plus dans quelle gare il y a eu changement de train, le train de droite venant de tortosa

je ne sais plus dans quelle gare il y a eu changement de train, le train de droite venant de tortosa

a barcelone, re auberge de jeunesse, et le lendemain, train pour nla tour de carol, puis toulouse

en haut à droite, on peut voir les trois voies vertes que j'ai empruntées

en haut à droite, on peut voir les trois voies vertes que j'ai empruntées

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'aunis
  • : actualité de la musique et de son enseignement
  • Contact

Recherche