• periple cycliste le long de la côte adriatique

30 octobre 2018 ( #periple cycliste )

tout au long du mois d octobre 2018, j'ai parcouru la côte adriatique mon projet initial était de rejoindre athenes depuis trieste mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu en fin de compte, c'est le parcours milan igoumenitsa que j'ai effectué un voyage...

• un ch'tit tour en europe centrale poitiers constanta a velo train et camping nature

16 août 2021 ( #periple cycliste )

de la mi juillet à la mi aout 2021, je raconte ici un periple sur l'eurovelo 6 aller et retour 11 juillet approche de montchanin je rejoins montchanin en train, parce que c'est à peu près à cet endroit que j'ai quitté l'eurovelo 6 lors de mon dernier...

• voyage en italie

17 septembre 2013 ( #periple cycliste )

je raconte ici mon périple en italie, que j'ai effectué seul au mois d'aout mardi 6 aout depart de la rochelle pour bordeaux en ter, correspondance pour agen, que j'atteins vers midi; premiers tours de roues sur la piste du canal garonne, entre agen et...

• de marrakech à tanger, une belle parenthèse au maghreb

09 mars 2014 ( #periple cycliste )

je suis désormais un chibani 60 balais au compteur, cela méritait de se fêter cela s'est fait avec ma petite famille, soixante petites bougies plantées sur un grand gâteau à la frangipane, que mon petit fils m'a aidé à souffler moment d'intenses émotions...

• de huelva à vigo, en passant par le portugal

17 septembre 2014 ( #periple cycliste )

j'ai traversé, durant la première quinzaine de septembre, le Portugal, du sud au nord, en suivant la côte, en partant de Huelva pour rejoindre vigo le parcours d'approche commence à poitiers, un premier tgv m'amène à bordeaux, puis correspondance gare...

• de agadir à dakhla

10 mars 2015 ( #periple cycliste )

samedi 21 fevrier pendant ces dernières vacances d'hiver, j'ai fait un tour au Maroc, plus précisément un parcours cycliste entre Agadir et Dakhla; durant ce périple, j'ai perdu malencontreusement mon appareil photo, il n'y aura donc pas d'images personnelles...

• du triage de muttenz au triage de anvers

25 septembre 2018 ( #periple cycliste )

mon dernier periple a consisté à partir de bâle pour rejoindre rotterdam, en suivant la voie ferrée qui traverse l'allemagne, et dont le trafic marchandises est très intense; le reportage se fera sous forme de photos commentées depart de la gare de poitiers,...

• de Donaueschingen à Bratislava

08 septembre 2013 ( #periple cycliste )

je rends compte ici d'un périple cycliste que j'ai effectué avec ma compagne la deuxième quinzaine de juillet sur les bords du Danube, entre Allemagne, Autriche et début de la Slovaquie; L'approche se fera en voiture Les préparatifs à Biard La première...

• de poitiers a malaga avril 2022

15 mai 2022

deçu par le resultat des elections presidentielles où j avais ardemment milité pour melenchon, j ai decidé de prendre un peu d air et de me retrouver sur mon velo pour un periple vers le sud de l espagne; j avais il y a quelques années accompli en 15...

• à travers la france et les pays bas

21 novembre 2020 ( #periple cycliste )

je rends compte ici d'un periple à travers la france et les pays bas au mois de juillet 2020 je voulais faire le tour des pays bas pour me rendre compte de la pratique du velo dans ce pays et d'apprecier les amenagements pour son utilisation; je voulais...

• le tour de la bretagne

29 septembre 2018 ( #periple cycliste )

au mois de juillet 2018, j'ai parcouru les côtes bretonnes, de lorient à dinan je n'y ai pas pris de photos, mais je vous livre ici mon parcours quotidien ainsi que le souvenir de mes impressions j'ai d'abord rejoint lorient par ter la gare de lorient...

• un petit tour en sardaigne

05 octobre 2020 ( #periple cycliste )

je decris ici les etapes qui m ont conduit en sardaigne durant le mois de septembre 2020 je suis parti de royan par le bac qui rejoint le verdon premiere etape : gironde : 45 kms après avoir quitté le bac à la pointe de grave, j emprunte la piste cyclable...

• danemark

21 juillet 2019 ( #periple cycliste )

au seuil du solstice d'ete, je me suis fait un petit tour du danemark; pourquoi le danemark?, parce que j'avais entendu dire que c'etait le paradis des cyclistes, et je voulais voir sur place de quoi il en retournait; ecolo par principe, ferrovipathe...

• de salerno a reggio de calabre en passant par la sicile

23 mai 2017 ( #periple cycliste )

debut mai, je me suis fait un petit périple autour de la sicile j etais deja venu en italie il y a quelques années jusqu a naples, puis j avais renoncé a affronter le sud, a cause de la chaleur, c etait en plein mois d aout là, j ai décidé de commencer...

• un petit tour en suisse : le rhône

28 août 2014 ( #periple cycliste )

je raconte ici en deux épisodes mon périple cycliste en suisse; d'abord une première étape qui consiste à rejoindre la source du rhône, puis à suivre une deuxième étape de la source du rhin jusqu'à bâle la suite en images le départ a lieu à nantes, aux...

• cyclotourisme au maroc en janvier

28 janvier 2020 ( #periple cycliste )

du 7 au 21 janvier, j'ai traversé une partie du maroc du nord au sud de tanger jusqu'à safi pour rejoindre tanger, je suis fidèle à la ctm, départ le mardi 7 janvier à la gare routière de poitiers; je m y présente une demi-heure avant l'arrivée théorique...

• un petit tour en suisse : le rhin

30 août 2014 ( #periple cycliste )

après l'ascension du col de la furka, c'est la descente vers andermatt, près de 1000 mètres de dénivelé sur à peine 10kms; mais je ne profiterai pas pleinement de cette descente vertigineuse, j'ai froid, mes doigts sont gelés,un vent violent souffle en...

• de Merzouga, cap vers le nord

08 avril 2016 ( #periple cycliste )

palmeraie à la sortie de Erfoud passage près d'une source d'eau découvert lors d'un chantier de recherche de pétrole, l'eau chargée de fer et de sel, est inutilisable un ksar, parmi tant d'autres la route monte et permet de dominer la vallée du Ziz la...

• aout 2020, un petit tour en pologne

12 novembre 2020 ( #periple cycliste )

premier jour premier ter poitiers tours, puis j'enchaine sur un tours bourges, puis sur un bourges nevers, puis un nevers dijon, enfin un tgv dijon mulhouse : à mulhouse direction mullheim, que j'atteins la nuit, il pleut, l'endroit habituel où je campe...

• de Zagora à Merzouga

06 avril 2016

la sortie de Zagora, au petit matin la traversée de Zagora est interminable, la ville est tres etendue le long de la route principale les élèves, au petit matin, rejoignent leur école à vélo, et comme ça monte, ils mettent pied à terre une kasba, parmi...

• la vallée du tarn

03 juin 2014 ( #periple cycliste )

j'ai profité du pont de l'ascension pour parcourir les berges du tarn, de sa source jusqu'à albi depuis la date anniversaire de mes 60 ans, j'ai acquis la carte sncf "senior plus", ce qui me permet désormais de voyager en train pour un prix abordable...

• le tour de corse en 8 jours

26 septembre 2017 ( #periple cycliste )

durant la deuxième semaine de septembre, j'ai effectué un tour de corse à vélo après avoir acquis par internet un billet pour le bateau toulon bastia, j'ai donc rejoint toulon par le train le premier aperçu de la corse, je l'ai eu en gare de saint charles...

• la suisse, du nord au sud

28 juillet 2015 ( #periple cycliste )

pendant une petite semaine, j'ai traversé la suisse à vélo, du nord au sud, en suivant la route 3 La Route Nord-Sud est un itinéraire classique de transit vers le sud par les Jura, le Plateau et la Suisse centrale avec traversée des Alpes. Elle suit nombre...

• quelques "via verde" au nord de l'espagne

04 juin 2017 ( #periple cycliste )

fin mars j ai fait un tour en espagne, à la decouverte de "via verde" qui sont repertoriées sur un site internet Página Oficial de las Vías Verdes españolas. La Dirección del Programa Vías Verdes de la Vías Verdes de España es el órgano coordinador del...

• de poitiers a chamborigaud

08 juillet 2022

fin juin 2022, j 'ai fait un periple d une quinzaine de jours vers le massif central 21 juin matinée de poitiers a chauvigny par bignoux et bonnes pique nique a chauvigny puis route jusqu'a chalache, où j 'emprunte l'ancienne voie ferrée mignaloux le...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>

• : Le blog de l'aunis
  • : actualité de la musique et de son enseignement