• voyage en italie

17 septembre 2013 ( #periple cycliste )

je raconte ici mon périple en italie, que j'ai effectué seul au mois d'aout mardi 6 aout depart de la rochelle pour bordeaux en ter, correspondance pour agen, que j'atteins vers midi; premiers tours de roues sur la piste du canal garonne, entre agen et...

• de marrakech à tanger, une belle parenthèse au maghreb

09 mars 2014 ( #periple cycliste )

je suis désormais un chibani 60 balais au compteur, cela méritait de se fêter cela s'est fait avec ma petite famille, soixante petites bougies plantées sur un grand gâteau à la frangipane, que mon petit fils m'a aidé à souffler moment d'intenses émotions...

• de huelva à vigo, en passant par le portugal

17 septembre 2014 ( #periple cycliste )

j'ai traversé, durant la première quinzaine de septembre, le Portugal, du sud au nord, en suivant la côte, en partant de Huelva pour rejoindre vigo le parcours d'approche commence à poitiers, un premier tgv m'amène à bordeaux, puis correspondance gare...

• de agadir à dakhla

10 mars 2015 ( #periple cycliste )

samedi 21 fevrier pendant ces dernières vacances d'hiver, j'ai fait un tour au Maroc, plus précisément un parcours cycliste entre Agadir et Dakhla; durant ce périple, j'ai perdu malencontreusement mon appareil photo, il n'y aura donc pas d'images personnelles...

• de Donaueschingen à Bratislava

08 septembre 2013 ( #periple cycliste )

je rends compte ici d'un périple cycliste que j'ai effectué avec ma compagne la deuxième quinzaine de juillet sur les bords du Danube, entre Allemagne, Autriche et début de la Slovaquie; L'approche se fera en voiture Les préparatifs à Biard La première...

• un petit tour en suisse : le rhône

28 août 2014 ( #periple cycliste )

je raconte ici en deux épisodes mon périple cycliste en suisse; d'abord une première étape qui consiste à rejoindre la source du rhône, puis à suivre une deuxième étape de la source du rhin jusqu'à bâle la suite en images le départ a lieu à nantes, aux...

• de salerno a reggio de calabre en passant par la sicile

23 mai 2017 ( #periple cycliste )

debut mai, je me suis fait un petit périple autour de la sicile j etais deja venu en italie il y a quelques années jusqu a naples, puis j avais renoncé a affronter le sud, a cause de la chaleur, c etait en plein mois d aout là, j ai décidé de commencer...

• un petit tour en suisse : le rhin

30 août 2014 ( #periple cycliste )

après l'ascension du col de la furka, c'est la descente vers andermatt, près de 1000 mètres de dénivelé sur à peine 10kms; mais je ne profiterai pas pleinement de cette descente vertigineuse, j'ai froid, mes doigts sont gelés,un vent violent souffle en...

• de Merzouga, cap vers le nord

08 avril 2016 ( #periple cycliste )

palmeraie à la sortie de Erfoud passage près d'une source d'eau découvert lors d'un chantier de recherche de pétrole, l'eau chargée de fer et de sel, est inutilisable un ksar, parmi tant d'autres la route monte et permet de dominer la vallée du Ziz la...

• de Zagora à Merzouga

06 avril 2016

la sortie de Zagora, au petit matin la traversée de Zagora est interminable, la ville est tres etendue le long de la route principale les élèves, au petit matin, rejoignent leur école à vélo, et comme ça monte, ils mettent pied à terre une kasba, parmi...

• la vallée du tarn

03 juin 2014 ( #periple cycliste )

j'ai profité du pont de l'ascension pour parcourir les berges du tarn, de sa source jusqu'à albi depuis la date anniversaire de mes 60 ans, j'ai acquis la carte sncf "senior plus", ce qui me permet désormais de voyager en train pour un prix abordable...

• la suisse, du nord au sud

28 juillet 2015 ( #periple cycliste )

pendant une petite semaine, j'ai traversé la suisse à vélo, du nord au sud, en suivant la route 3 La Route Nord-Sud est un itinéraire classique de transit vers le sud par les Jura, le Plateau et la Suisse centrale avec traversée des Alpes. Elle suit nombre...

• quelques "via verde" au nord de l'espagne en chantier

04 juin 2017 ( #periple cycliste )

fin mars j ai fait un tour en espagne, à la decouverte de "via verde" qui sont repertoriées sur un site internet Página Oficial de las Vías Verdes españolas. La Dirección del Programa Vías Verdes de la Vías Verdes de España es el órgano coordinador del...

• de Irghem à Mhamid, premier aperçu du sud marocain

06 avril 2016 ( #periple cycliste )

sortie de Irghem, Tata à 120kms troupeau de chèvres et de chameaux et un chameau, un la palmeraie avant Tata le centre de Tata la place principale de Tata panneau de sortie de Tata, direction Tissint la route est toute droite, il fait chaud halte dans...

• de poitiers à saidia le parcours espagnol

08 février 2016 ( #periple cycliste )

dimanche 4 octobre j'ai passé la nuit dans l'auberge de jeunesse de irun; chambre commune, salle de lecture, et petit dejeuner dans une cuisine commune; la veille, j'ai trouvé sur une des grandes places de irun un petit restau rapide où j'ai commandé...

• une ch'tite boucle autour de toulouse

04 mai 2014 ( #periple cycliste )

j'ai profité de la deuxième semaine des vacances de pâques pour faire avec ma compagne la boucle toulouse-beziers-bedarieux-mazamet-toulouse trajet d'approche en voiture jusqu'à toulouse, au formule1 de ramonville, qui se trouve sur le bord de la piste...

• de marrakech au col de tizi n test une montée continue sur 200kms

06 avril 2016

la pente est très douce, mais on longe un ruisseau vers sa source on atteint des gorges la rivière est tumultueuse un lac la route le long du lac la route commence à dominer les gorges ce que l'on voit de l hotel de Ijoukak, le matin , il fait très froid je...

• pratique maitrisienne et pratique ménétrière, deux épistémologies opposées

03 octobre 2014 ( #pratique ménétrière pratique maitrisienne )

parlons d'abord d'épistémologie; convenons ici d'employer ce terme dans le sens d'une manière de penser : pour l'appliquer à la musique, nous prendrons comme modèle les trois manières de concevoir la pensée humaine telles que l'a conçu Francisco Varela...

• bruisme

01 juillet 2013

"bruisme", c'est un néologisme inventé par les organisateurs du festival qui a eu lieu au confort moderne ce week end d'après le dictionnaire, bruire signifie produire un son confus, léger et continu; cette définition convient parfaitement à certaines...

• la vallée du lot

11 juin 2014 ( #periple cycliste )

j'ai profité du lundi de la pentecôte pour faire un tour dans le quercy, plus precisement de aiguillon jusqu'à cahors par un veloroute, et de cahors jusqu'à figeac par la route un veloroute, c'est un itinéraire balisé empruntant des routes peu fréquentées...

• de Taroudant à Irghem, encore une montée interminable

06 avril 2016 ( #periple cycliste )

les trois photos suivantes montrent la descente du col de Tizi n Test après une longue descente, du plat jusqu 'à Taroudant Taroudant le matin il fait très chaud, pause à l'ombre d'un arbre et ça monte passage sur un pont qui parait bien frêle une femme...

• onfray et la musique

24 novembre 2013 ( #epistémologie de la musique )

Ma quête de sens sur la contradiction pratique maitrisienne/pratique ménétrière m'a amené à faire une recherche sur la question de la dialectique sujet/objet, et je suis tombé sur le livre de alain badiou, "théorie du sujer", où il est question, entre...

• dernières nouvelles du front

30 juillet 2014 ( #periple cycliste )

fin juin, j'ai fait un petit tour vers le mont saint michel, site que je m'étais promis de découvrir depuis pas mal de temps après un parcours en train jusqu'à rennes, j'ai emprunté la piste cyclable jusquà saint malo parcours super agréable, Entre la...

• de Poitiers à Saidia, le parcours français, objectifs atteints

06 novembre 2015 ( #periple cycliste )

mercredi 30 septembre j'ai préparé mon vélo la veille, sacoches à l'avant, tente sur le porte-bagage, et installation d'un compteur départ de Poitiers vers 8h, à la sortie de Poitiers, un véhicule s'arrête à mes côtés; c'est un parent d'élève qui m'interpelle;...

• tourisme à Saidia

01 juillet 2015

pour inaugurer cette nouvelle vie qui commence pour moi avec une retraite qui débutera officiellement au 1° octobre 2015, je me suis offert un petit séjour à Saidia, village que j'ai habité entre 1976 et 1978, et que je rejoignais assez régulièrement...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>

• : Le blog de l'aunis
  • : actualité de la musique et de son enseignement