Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2022 4 01 /09 /septembre /2022 15:29

je suis tombé par hasard à l office de tourisme de eymoutiers sur un opuscule recemment edité qui decrit un parcours veloroute entre limoges et vezelay; comme j'avais l 'intention de rejoindre l 'allemagne, mais que je n'avais pas encore décidé par où j 'allais la rejoindre, je me suis dit que j'allais aller à la découverte de ce veloroute, qui fera partie d'un parcours jusqu'à saint jacques de compostelle

31 juillet

limoges le grand bourg 80 kms

après être descendu du ter de poitiers à limoges de la matinée, je pars à la recherche du pont saint etienne, origine du parcours, que je trouve, un ancien pont qui enjambe la vienne;

 

veloroute limoges vezelay
c est pas forcement plat, et pour une première journée de périple, c'est un peu dur

c est pas forcement plat, et pour une première journée de périple, c'est un peu dur

premier bivouac juste après le grand bourg, sur les bords de la gartempe

1 aout

le grand bourg neuvy saint sepulchre 100 kms

 

veloroute limoges vezelay
veloroute limoges vezelay
un site vu en debut d apres midi

un site vu en debut d apres midi

le lac d eguzon où il fait bon se baigner sous une forte canicule

le lac d eguzon où il fait bon se baigner sous une forte canicule

plus loin je me suis arreté sous le barrage d eguzon

plus loin je me suis arreté sous le barrage d eguzon

bivouac à saint sepulchre, près d un lac

2 aout

saint sepulchre charenton sur cher 100 kms

veloroute limoges vezelay

bivouac sur les bords du canal du berry

au bord du canal du berry

au bord du canal du berry

3 aout

charenton sur cher champlemy 110 kms

veloroute limoges vezelay
passage a la charité où j ai pi me baigne dans la loire, l eau frole les 29 degres

passage a la charité où j ai pi me baigne dans la loire, l eau frole les 29 degres

bivouac a champlemy, près de l eglise

4 aout

champlemy vezelay avallon 65 kms

veloroute limoges vezelay
a tannay sur les bords du canal du nivernais, baignae rafraichissante

a tannay sur les bords du canal du nivernais, baignae rafraichissante

vezelay

vezelay

bivouac au camping d avallon

450 bornes à travers une partie de la france; c 'est pas toujours plat mais les paysages sont très divers j attends la suite du parcours, prevu de vezelay a saint jacques de compostelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'aunis
  • : actualité de la musique et de son enseignement
  • Contact

Recherche