Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 07:46

hier, j'ai passé mon après midi à l'interieur du gymnase grandmaison près du collège ronsard, alors qu'il faisait un temps magnifique, mais je ne le regrette pas

des prestations d'un haut niveau, des idées créatives à foison, un esprit artistique exigeant, un comportement exemplaire d'écoute, de solidarité et d'entre-aide, une pratique de l'improvisation qui ne tolère pas les redites, ont émerveillé un public qui est resté scotché devant un festival de figures originales et en même temps respectant les codes de la danse hip hop

 

le plateau où s'affrontaient les danseurs

 

DSC00896.JPG

 

le public dans les gradins

 

DSC00897.JPG

 

la légitimité de cette pratique artistique se situe en marge ( gymnase de quartier, organisation de bénévoles, aucune reconnaissance institutionnelle, diffusion sur reseau social)

puisse un jour ce genre de manifestation se déplacer sur le plateau du tap, pour recevoir avec tous les egards ces artistes passionnés venus de la france entière, pour un confort d'ecoute de la musique digne du talent des dj' qui la diffuse, et enfin permettre à un large public de découvrir et d'apprécier une pratique qu'on voudrait confiner aux "banlieues", alors qu'il s'agit bien d'un art, paradoxalement subversif et normatif

les videos vont fleurir sur you tube après cet évènement; je vous en ferai part ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'aunis
  • : actualité de la musique et de son enseignement
  • Contact

Recherche