|
Première période |
a |
chanter avec paroles et noms des notes , et savoir jouer au piano la perdrix, un singe tout gris, do si la sol, arlequin |
b |
Produire une blanche, noire, deux croches et quatre doubles croches -avec pulsation main gauche et rythme à la main droite -avec pulsation avec pieds et ryhmes frappés à la main -improviser au piano, main gauche pulsation et note fixe, main droite produisant les rythmes sur des notes improvisées |
c |
Etre capable de reproduire l’arbre généalogique des rythmes binaires, de la ronde à 4 doubles croches Etre capable de reproduire et de distinguer à l’écoute 2doubles-croches, croche-2 doubles et croche pointée-double Reconnaitre les notes en clé de sol et clé de fa, sans lignes supplémentaires |
d |
Etre capable de reproduire et de reconnaitre, à l’écrit et à l’oral, les principaux rythmes binaires Etre capable de reproduire et de reconnaitre, à l’écrit et à l’oral, les intervalles de tierces, majeurs et mineurs, quinte et octave Reconnaitre, à l’écoute, si un morceau est en binaire ou en ternaire Etre capable de reproduire le schéma d’une gamme majeure
|