Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 15:20

 

 

 

                                                                      Semaine 4

groupe

oral

ecrit

projet

Beaulieu A

arlequin

Reconnaitre re et sol sur la portée

glousse

Beaulieu B

Pulsation, noire, blanche, 2 croches avec 2 mains, pieds/mains et piano

Dechiffré le bourdon

Blanche, noire et 2 croches avec pulsation, associer hauteurs et rythmes

Dechiffrage et dictée

Blaiserie A

Arlequin premier couplet et debut au piano

Savoir ecrire et reconnaitre re mi fa sol la

glousse

Blaiserie C

Rythmes ternaires, tros croches et noire pointée ; commencé noire croche

Trois croches noire pointée

Continuer ternaire avec noire-croche

3 cités D

Divers jeux d’ecoute au piano et à la table pour reconnaitre tierce mineure et majeure

Dictée  reconnaissance 3m et 3M ascendantes

La tonalité, théorie

Mjcaa A

arlequin

Ecrire les notes du debut de arlequin

glousse

Mjcaa B

Lecture et dechiffrage des premieres pages du livre de chant, abordé 4 doubles croches

Dictée de rythmes et de notes associés à des rythmes

Synthese avant les vacances

3 cités A

 

Rossigol si joli

Ecrire re mi fa sol

Piroguier du congo

3 cités B

Dechiffrage au piano des pages 1 3 et 4 du livre de chants, maitrise blanche, noire croches

Dictée de phrases rythmiques avec blanche, noire et deux croches

Continuer dechiffrage au piano associé au chant

3 cités C

Pratique instrumentale ; jouer rythmes binaires principaux, puis rythmes ternaires à la table

 

Amener les instruments pour reconnaissance de rythmes et d’intervalles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'aunis
  • : actualité de la musique et de son enseignement
  • Contact

Recherche