Semaine 4 |
|||
groupe |
oral |
ecrit |
projet |
Beaulieu A |
arlequin |
Reconnaitre re et sol sur la portée |
glousse |
Beaulieu B |
Pulsation, noire, blanche, 2 croches avec 2 mains, pieds/mains et piano Dechiffré le bourdon |
Blanche, noire et 2 croches avec pulsation, associer hauteurs et rythmes |
Dechiffrage et dictée |
Blaiserie A |
Arlequin premier couplet et debut au piano |
Savoir ecrire et reconnaitre re mi fa sol la |
glousse |
Blaiserie C |
Rythmes ternaires, tros croches et noire pointée ; commencé noire croche |
Trois croches noire pointée |
Continuer ternaire avec noire-croche |
3 cités D |
Divers jeux d’ecoute au piano et à la table pour reconnaitre tierce mineure et majeure |
Dictée reconnaissance 3m et 3M ascendantes |
La tonalité, théorie |
Mjcaa A |
arlequin |
Ecrire les notes du debut de arlequin |
glousse |
Mjcaa B |
Lecture et dechiffrage des premieres pages du livre de chant, abordé 4 doubles croches |
Dictée de rythmes et de notes associés à des rythmes |
Synthese avant les vacances |
3 cités A |
Rossigol si joli |
Ecrire re mi fa sol |
Piroguier du congo |
3 cités B |
Dechiffrage au piano des pages 1 3 et 4 du livre de chants, maitrise blanche, noire croches |
Dictée de phrases rythmiques avec blanche, noire et deux croches |
Continuer dechiffrage au piano associé au chant |
3 cités C |
Pratique instrumentale ; jouer rythmes binaires principaux, puis rythmes ternaires à la table |
|
Amener les instruments pour reconnaissance de rythmes et d’intervalles |