Semaine 8 |
|||
groupe |
oral |
ecrit |
projet |
Beaulieu A |
L’horloge ; dissociation rythmique mains-pieds |
Noire, deux croches, quatre doubles croches |
A continuer |
Beaulieu B |
Lecture de notes associés aux rythmes blanche, noire croches à partir d’une fiche preparée |
Dictée de notes associées à des rythmes connus |
Etude de quatre double croches |
Blaiserie A |
L’horloge ; dissociation rythmique mains-pieds noire, croches, double croche |
Noire, croche, double crche |
A continuer |
Blaiserie C |
Autour de la sonatine de beethoven (photocopies distribuées aux élèves) joué par mariam, etude de la melodie, accords, tempo, nuances…… |
Copie de motifs melodiques et d’accords |
Pierre nous propose un morceau de violon qu’il a étudié |
3 cités D |
Reconnaissance des intervalles à l’aide du piano |
Ecrire les intervalles joués au piano |
Gammes mineures |
Mjcaa A |
L’horloge, noire, croche et double croche, dissociation main pied |
Noire, croche, double croche |
A continuer |
Mjcaa B |
Croche deux doubles et deux doubles croches |
Copie et dictée de rythmes incluant ces deux rythmes |
Croche pointée double |
3 cités A |
L’horloge, noire, croche et double croche |
Ecrire pulsation associée à noire, croche et doubles croches |
A continuer |
3 cités B |
A l’orée du bois, etude de la melodie et des accords |
Copie des accords |
A continuer |
3 cités C |
Reconnaissance de la tierce mineure et majeure, quinte et octaves ascendantes et descendantes, nouveaux rythmes, croche pointée double |
Copie et dictées de rythmes |
La syncope |