Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 14:40

 

Vendredi dernier, j’étais à Paris, plus précisément à l’Université Paris VIII à Saint-Denis, pour une journée de rencontre du labo de recherche experice. Tour à tour, j’ai pu entendre un exposé sur le cas de la chanson traditionnelle comme mode de transmission et d’appropriation culturelle, un autre sur un garagiste montalbanais exposant ses vérités sur les vertus de l’apprentissage, un autre encore sur une enquête auprès d’enseignants pour y analyser leurs postures éthique et morale, enfin un dernier sur les universités populaires. Pour clore cette journée, j’ai pu écouter Anne Perraut-Soliveres parler des joies d’un engagement subversif au sein de la dérive des institutions. Autant de thèmes qui vont nourrir ma réflexion dans les mois à venir.

 

http://infirmiere.blogs.liberation.fr/about.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'aunis
  • : actualité de la musique et de son enseignement
  • Contact

Recherche