Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2021 7 11 /07 /juillet /2021 08:54

debut juillet 2021, j'ai remonté le cours de la dordogne, de le buisson jusqu'à bort les orgues

arrivée sur site : j'ai enchainé trois ter, un poitiers limoges, l'autre limoges perigueux , et enfin un perigueus le buisson

premiere etape

le buisson souillac

route de le buisson jusqu a sarlat, puis voie verte jusqu a souillac, où j y trouve un camping au bord de la dordogne

route de le buisson jusqu a sarlat, puis voie verte jusqu a souillac, où j y trouve un camping au bord de la dordogne

deuxieme etape

souillac argentat

barrages
c est encore tout plat

c est encore tout plat

troisieme etape

argentat serandon

barrages
la, ça commence à monter et à descendre

la, ça commence à monter et à descendre

barrage d argentat

barrage d argentat

le lac de retenue du barrage

le lac de retenue du barrage

un peu plus haut, lebarrage de chastang

un peu plus haut, lebarrage de chastang

je bifurque un peu pour me retrouver au barrage de la valette, dont le lac de retenue jouxte marcillac la croisille, où un petit resto au bord du lac, sympa et pas cher, aura mes faveurs pour le dejeuner

je bifurque un peu pour me retrouver au barrage de la valette, dont le lac de retenue jouxte marcillac la croisille, où un petit resto au bord du lac, sympa et pas cher, aura mes faveurs pour le dejeuner

plus haut encore, le barrage de l aigle

plus haut encore, le barrage de l aigle

le soir, je campe sur les bords de la dordogne, sur une aire de pique nique

quatrieme etape

serandon bort les orgues

barrages
parcours sinueux, sur plateau avec quelquefois descente dans la vallée

parcours sinueux, sur plateau avec quelquefois descente dans la vallée

le barrage de mareges est d acces difficile, vue prise d un belvedere accessible par un sentier pietonnier

le barrage de mareges est d acces difficile, vue prise d un belvedere accessible par un sentier pietonnier

la vallee de la dordogne est encaissee, probablement due à des lignes de faille

la vallee de la dordogne est encaissee, probablement due à des lignes de faille

enfin le barrage de bort les orgues, impressionnant juste au dessus de la ville de bort

enfin le barrage de bort les orgues, impressionnant juste au dessus de la ville de bort

cinquieme etape bort ussel

je rejoins la gare d ussel, où un ter me menera jusqu'à brive, un autre de brive à limoges, et enfin un dernier de limoges à poitiers

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut Pour toi , c'est vélo ,rando, resto, dodo, loco !!! C'est bo . <br /> A plus
Répondre

Présentation

  • : Le blog de l'aunis
  • : actualité de la musique et de son enseignement
  • Contact

Recherche